Questions et Réponses

Écrivez-nous un e-mail via le formulaire, ou envoyez-nous simplement un e-mail directement à.

Avant ma commande

Quels sont les moyens de paiement pour ma commande ?

En ce qui concerne les modes de paiement, DIX.ma propose cinq options : le paiement par carte bancaire, le virement bancaire, le dépôt d’espèces en agence bancaire, le paiement en contre-remboursement (en cas de récupération du magasin) et le paiement par chèque
bancaire certifié.
Toutes ces méthodes de paiement sont régies par les lois marocaines, et toute tentative de fraude est sévèrement sanctionnée.
En cas de paiement par carte bancaire, la transaction sera débitée du compte du client dès le jour suivant la confirmation de la livraison.
Les paiements Multi-canaux sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) pour garantir la confidentialité des données personnelles du client.
Le client doit s’assurer de disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la validation de sa commande.
Le paiement par carte bancaire peut être effectué avec une carte marocaine ou étrangère, les données étant cryptées pour une sécurité maximale.
Le client est responsable de fournir des informations exactes et sincères, car toute fausse information sera considérée comme frauduleuse, entraînant l’annulation de la commande et des poursuites judiciaires si nécessaire.
Le paiement par chèque bancaire à la livraison est accepté à condition qu’il soit certifié par la banque du client.

Quel est le processus de traitement des commandes payées par chèque bancaire ?

Le chèque doit être libellé à l’ordre de la société DISUP, gestionnaire du site DIX.ma.
Il est conseillé de mentionner la référence de la commande au dos du chèque.
Il est conseillé de mentionner la référence de la commande au dos du chèque.
Le traitement des commandes payées par chèque bancaire peut prendre du temps, car le client doit fournir une copie certifiée du chèque par mail ou par WhatsApp. Une fois cette copie reçue, la commande est validée et expédiée dans les meilleurs délais.
Le chèque doit être remis au livreur lors de la livraison.
Veuillez noter que les produits de la commande ne peuvent être réservés qu’après réception de la copie du chèque.

Ma commande

Ma commande a été validée mais il y a une rupture de stock, que faire ?

Les offres de produits présentées sur DIX.ma sont soumises à la disponibilité en stock.
En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, le client sera informé par e-mail soit d’un changement du délai de livraison, soit de l’annulation de la commande, suivie d’un remboursement.
Il est important de noter que l’indisponibilité d’un produit ne donne pas droit à des frais de dédommagement pour le client ; seul le remboursement du montant payé sera effectué. somme qu’il aura payée.

Garantis

Est-ce que tous vos produits sont garantis ?

Tous les produits vendus sur dix.ma bénéficient d’une garantie du constructeur qui diffère selon le type et la marque de chaque produit.

Livraison

Quel est le délai de livraison de commande ?

DIX.ma assure la livraison à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande.
Le délai de livraison dépend de la disponibilité des produits, du mode de paiement choisi et du type de livraison sélectionné.
Le délai de livraison, exprimé en jours ouvrés, est donné à titre indicatif et ne peut être sujet à des réclamations de la part du client si le retard par rapport à la date de livraison prévue est inférieur à 7 jours.
Au-delà de ce délai (délai de livraison + 7 jours), le client a le droit de demander l’annulation de sa commande.
Le décompte du délai de livraison débute une fois que la commande est validée, c’est-à-dire après réception du paiement, et non avant.
Si le client choisit d’annuler sa commande en raison d’un retard de livraison dépassant les délais mentionnés, il sera remboursé.
Le coût de la livraison dépend du poids des produits achetés, du montant total de la commande et du type de livraison sélectionné, ce montant étant clairement indiqué sur la facture du client.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Le coût de la livraison dépend du poids des produits achetés, du montant total de la commande et du type de livraison sélectionné, ce montant étant clairement indiqué sur la facture du client.
Pour les résidents de la ville de Casablanca , la livraison est tarifée à 20,00 DH et gratuite pour toute commande supérieure à 900 dh.
Pour les résidents au Maroc hors de la ville de Casablanca , la livraison est tarifée à 40,00 DH, et gratuite pour toute commande supérieure à 1900 dh .

Droit de rétractation

Comment annuler une rétractation ?

Conformément à la loi, le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception du colis.
Pour exercer ce droit, le client doit nous informer par e-mail de la date de réception du colis le jour même.
Dans le cas contraire, nous considérerons que le colis a été reçu 2 jours après sa date d’expédition.
Si le délai de rétractation expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié, il sera prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Cependant, ce droit de rétractation est soumis à certaines conditions : Le produit ne doit pas avoir été ouvert ou déballé, et il doit être dans son état d’origine pour
être éligible au remboursement.

Qui doit payer les frais de retour ?

Les frais d’envoi et de retour sont à la charge du client.
En cas de paiement par carte bancaire, des frais de traitement pouvant atteindre 2,5% du montant de la commande sont déduits du montant remboursé. Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 15 jours.

Codes promotionnels

Comment faire pour obtenir le code promo ?

DIX.ma propose régulièrement des codes promotionnels dans la presse et chez ses partenaires, permettant à ses clients de bénéficier de réductions sur leurs achats.
Un code promotionnel est utilisable une seule fois par personne et n’est ni remboursable ni cumulable.
Les codes promotionnels sont valables uniquement pendant la période indiquée sur la publicité les accompagnant.
Pour profiter de la réduction attribuée par un code, il est essentiel de l’insérer dans la case dédiée lors de la commande sur DIX.ma. Une fois la commande validée, il ne sera plus possible d’utiliser le code, et toute réclamation en ce sens ne sera pas prise en compte.

Protection des données personnelles

Comment la protection des données personnelles est-elle assurée?

Le client est tenu de fournir des informations sincères et exactes lors de son inscription.
Toute fausse information entraînera l’annulation de la commande.
Les données personnelles des clients sont traitées avec la plus grande confidentialité lors du traitement de la commande, et seuls les employés de la société DISUP (fondatrice de DIX.ma) y ont accès.
Les informations recueillies sur le site www.DIX.ma sont utilisées dans le cadre de la livraison des produits aux clients.
Les destinataires des données sont la société DISUP, gestionnaire du site DIX.ma.
Ce traitement a été notifié et autorisé par la CNDP sous le récépissé N° D-CE-389/2015 du 31/12/2015.
DIX.ma pourrait éventuellement utiliser ces données dans le cadre de campagnes publicitaires afin de communiquer aux clients ses offres et promotions spéciales.
Le formulaire de contact disponible pour les clients dans la rubrique “contactez-nous” a pour but de répondre aux demandes d’informations de nos clients actuels ou potentiels, dans le but de faciliter l’opération de vente en ligne.
Les données recueillies par le biais de ce formulaire ne seront en aucun cas utilisées à des fins de prospection commerciale.